Le monde est omnivoyeur, mais il n'est pas exhibitionniste - il ne provoque pas notre regard. Quand il commence à le provoquer, alors commence aussi le sentiment d'étrangeté.
Tous les appareils vidéo, de vision lointaine, de télévision fabriqués à partir du progrès de la science ont été possibles avec l'avènement de cette même science, l'optique physique qui a exclu le regard du monde visible. Mais ce regard y fait retour de plus en plus comme commandement de la jouissance scopique.
ne peut-on concevoir l'individuation comme étant sans principe, parce qu'elle-même processus intrinsèque aux formations des individus, jamais achevés, jamais fixes, jamais stables, mais toujours accomplissant en leur évolution, une individuation qui les structure sans qu'ils éliminent pour autant la charge de préindivudualité associée, contituant l'horizon d'Etre transindividuel d'ou ils se détachent?
Este blog começou como um caderno de notas da Dissertação de Mestrado "Composição para Circuito de Vídeo-Vigilância" (2007-2009) e continuou como um espaço onde publiquei referências, links e notas para os trabalhos em andamento até 2015.
Paola Barreto é realizadora, pesquisadora e professora, formada em Cinema pela UFF e Mestre em Tecnologia e Estéticas pela ECO/UFRJ. Cineasta premiada no Brasil, Alemanha e Argentina, exibiu seus curtas em festivais e mostras em diversos países, como Japão, Espanha, Canadá e Holanda. Nos últimos anos tem concentrado sua atuação na criação de projeções e vídeos que investem na relação entre corpo, espaço e imagem. Atualmente é Doutoranda em Artes Visuais na EBA/UFRJ e como bolsista do programa de Doutorado Sanduíche no Exterior da CAPES passou um ano na Universidade de Arte de Berlin na Alemanha.
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Tous les appareils vidéo, de vision lointaine, de télévision fabriqués à partir du progrès de la science ont été possibles avec l'avènement de cette même science, l'optique physique qui a exclu le regard du monde visible. Mais ce regard y fait retour de plus en plus comme commandement de la jouissance scopique.
ne peut-on concevoir l'individuation comme étant sans principe, parce qu'elle-même processus intrinsèque aux formations des individus, jamais achevés, jamais fixes, jamais stables, mais toujours accomplissant en leur évolution, une individuation qui les structure sans qu'ils éliminent pour autant la charge de préindivudualité associée, contituant l'horizon d'Etre transindividuel d'ou ils se détachent?
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